MRC de L’Érable : l’établissement demeure ouvert, mais l’accès au public est réduit

Communiqué
MRC de L’Érable : l’établissement demeure ouvert, mais l’accès au public est réduit
Myrabelle Chicoine, directrice générale de la MRC de L'Érable (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Dans le cadre de la présente pandémie, la MRC de L’Érable prend en considération les attentes du premier ministre du Québec. Elle maintient la majorité de ses services, quoique certains seront ralentis. Elle offre des accommodements à ses employés tout en limitant l’accès au public, sans nécessairement fermer son centre administratif du 1783, avenue Saint-Édouard à Plessisville.

«Nous vivons une situation exceptionnelle. La santé et le bien-être des élus, des employés et de la population sont au cœur de nos préoccupations. Nous désirons assurer une continuité dans la prise de décisions, l’avancement des dossiers et offrir les meilleurs services possibles dans des circonstances totalement inattendues», précise la directrice générale de la MRC de L’Érable, Myrabelle Chicoine.

Elle demande aux citoyens de prioriser le téléphone, le courriel ou autre moyen de communication virtuel pour l’obtention des services qui seront maintenus.

Services maintenus, mais ralentis

Les services d’évaluation et d’inspection sont maintenus, mais aucune visite terrain n’aura lieu pour les deux prochaines semaines au moins. Cette consigne s’applique également pour le préventionniste en sécurité incendie de la MRC de L’Érable.

Pour ce qui est du soutien aux entreprises, les conseillers assurent le service et demeurent disponibles, par téléphone, par courriel ou par des moyens de communication virtuelle, de façon prioritaire. La direction de la MRC désire limiter au maximum les allées et venues provenant de l’extérieur.

Services fermés : information touristique et transport de personnes

Bien que la MRC demeure ouverte, le bureau d’information touristique, l’accueil des visiteurs et des touristes, est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Les services de transport collectif et adapté sont suspendus également. Cependant, des utilisateurs qui auraient des besoins en transport sont invités à communiquer avec l’adjointe au transport, Isabelle Laroche, pour vérifier les possibilités qui s’offrent à eux. La MRC est soucieuse d’offrir un service à la clientèle le plus respectueux possible des besoins des utilisateurs. Il est possible de joindre Mme Laroche au 819 362-2333, poste 1250.

Les rencontres impliquant des gens de l’extérieur sont annulées, mais les réunions de travail internes peuvent avoir lieu dans le respect des mesures d’hygiène déjà bien connues de tous.

Quant au conseil des maires de la MRC, prévu le 18 mars, il sera maintenu, mais se tiendra à huis clos. Par contre, le Forum sur le plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) du 19 mars et le midi-conférence du 1er avril sont reportés.

La MRC est en constante communication avec le CIUSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la Sûreté du Québec, les municipalités ainsi que les services de sécurité publique du territoire pour suivre de près l’évolution de la situation.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des