Les fonctionnaires fédéraux en télétravail lorsque possible

Le gouvernement du Canada fait tout en son pouvoir pour protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens alors que les pays réagissent face à la pandémie de la COVID-19, et cela comprend son propre effectif.

Hier, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a formulé des conseils supplémentaires à l’intention des ministères et organismes et il s’attend à ce que tous les gestionnaires songent au télétravail pour tous leurs employés, dans tous les lieux de travail, tout en assurant la continuité des opérations et des services essentiels pour les Canadiens.

Le gouvernement continuera de soutenir les fonctionnaires fédéraux partout au pays qui travaillent sans relâche – dont bon nombre aux premières lignes – pour assurer la prestation des programmes et services et pour fournir des conseils reposant sur les sciences et une saine politique rigoureuses.

Nous concentrons nos efforts afin de nous assurer que les organisations fédérales ont les conseils et les plans dont elles ont besoin pour faire face à toutes les éventualités.

Les conseils sur les ressources humaines et la santé et la sécurité au travail découlent des conseils reposant sur les sciences de l’Agence de la santé publique du Canada et des avis en matière de santé au travail de Santé Canada, éclairés par les conseils des autorités provinciales, territoriales et locales en matière de santé publique de partout au pays.

«La santé et la sécurité de tous les Canadiens sont une priorité absolue pour le gouvernement. Le Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines a envoyé des lignes directrices et des conseils à tous les ministères et organismes. Le gouvernement du Canada fera preuve de la plus grande souplesse possible et, non seulement permettra-t-il le télétravail, il l’encouragera lorsque possible. Nous réévaluons la situation de façon continue et tentons d’équilibrer notre devoir à l’égard des Canadiennes et des Canadiens et la santé et la sécurité de tous les fonctionnaires», a fait valoir Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor.