Incendie à Victo : la SQ enquête

Incendie à Victo : la SQ enquête
Le dossier a été transmis pour enquête à la SQ. (Photo : www.lanouvelle.net)

La présence d’éléments suspects a amené le service de sécurité incendie de Victoriaville à remettre à la Sûreté du Québec le dossier concernant l’incendie qui a éclaté dans un édifice commercial de la rue Saint-Jean-Baptiste.

Le feu s’est déclaré au deuxième étage de l’immeuble dans un logement. Les pompiers de Victoriaville ont été alertés peu avant 11 h 15. «Des passants ont donné l’alerte en constatant de la fumée. À notre arrivée, en effet, une fumée s’échappait d’une fenêtre à l’étage à la droite du bâtiment», a indiqué le capitaine aux opérations Martin Boissonneault.

Les sapeurs ont répondu à trois alarmes, de sorte que près d’une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

«Des pompiers sont entrés par une porte arrière pour monter à l’étage. On a été chanceux. À l’intérieur, c’était très chaud, mais il n’y avait presque plus de flammes. Le feu s’éteignait par lui-même. Par chance, les fenêtres ont résisté à la chaleur évitant l’apport d’air pour alimenter l’incendie», a expliqué le capitaine Boissoneault.

Ainsi, les combattants n’ont utilisé que peu d’eau, de sorte que le commerce au rez-de-chaussée est intact. Il n’a pas été affecté par le feu,  ni par l’eau ou la fumée.

L’appel a été reçu peu avant 11 h 15. (Photo www.lanouvelle.net)

Le logement, par contre, est une perte totale. «Tout est noirci», a précisé l’officier. Tout est à refaire. Les dommages, selon lui, s’élèvent à environ 50 000 $.

Les pompiers ont pu identifier le point d’origine de l’incendie, une chambre à coucher. Pour le reste, les experts de la Sûreté du Québec feront enquête.

Un homme occupait le logement. La Croix-Rouge devait le prendre en charge. Les pompiers ont plié bagage vers 13 h.

L’intervention a mobilisé des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour la réhabilitation des pompiers et veiller au périmètre de sécurité. Le temps de l’intervention, la rue Saint-Jean-Baptiste a été fermée à la circulation entre la rue Olivier et le boulevard des Bois-Francs Sud.

 

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des