Feux de véhicule et de poteau

Feux de véhicule et de poteau
Une situation rapidement maîtrisée (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville ont été occupés par deux interventions, vendredi, à l’heure du lunch, devant répondre à des appels pour un feu d’installation électrique et un feu de véhicule dans le parc industriel.

Vers midi, les sapeurs ont dû sécuriser un secteur de la route 116, à environ 1000 pieds du rang Lainesse, en raison d’un feu sur un poteau d’Hydro-Québec. «Des flammes étaient visibles à environ deux pieds de la tête du poteau, mais une plus grande partie affectée, elle était noircie», a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Hydro-Québec a interrompu le courant et remplacera le poteau.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers s’y trouvaient toujours lorsqu’un deuxième appel d’urgence, vers 12 h 30, signalait un feu de camion chez Acier Solider sur la rue de l’Acadie.

«Le camion se trouvait à l’intérieur du bâtiment quand le feu a pris naissance. Un employé a rabattu les flammes en vidant deux extincteurs et il a sorti le véhicule», a fait savoir le capitaine Boissonneault.

À l’arrivée des pompiers, de la fumée s’échappait encore, mais aucune flamme n’était visible. Les sapeurs ont terminé l’extinction.

D’origine électrique, le feu s’est déclaré dans le filage de la batterie. Les dommages sont très limités.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des