Atoll présente Jardin d’oxymores II

 La toute nouvelle exposition présentée à Atoll art actuel propose le travail de Claudel Lauzière Vanasse, artiste visuel multidisciplinaire qui explore, entre autres, les arts numériques, la peinture, l’installation et la sculpture. Intitulée «Jardin d’oxymores II», ce grand projet est en montre du 13 mars au 24 avril, du mercredi au samedi de 13 h à 17 h; le public est invité au vernissage ce vendredi 13 mars à 17 h.

Jardin d’oxymores II est le résultat d’une recherche entreprise par Claudel Lauzière Vanasse sur le sentiment de honte intériorisée pouvant résulter de l’expérience de l’homosexualité et sur les différentes stratégies créatives que l’artiste peut mettre en place pour s’en détacher. L’artiste met de l’avant l’idée que l’œuvre qui trouve son fondement et sa raison d’être dans une expérience traumatique peut être le lieu d’une renaissance et d’une réinvention identitaire.

L’exposition présente, entre autres, une série d’impressions ainsi qu’une grande installation picturale. Élément central du projet, l’installation est composée de six grands bacs à jardin où y est plantée une centaine d’objets picturaux. Originaire du Centre-du-Québec, Claudel Lauzière Vanasse est détenteur d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval.