William Gravel lance son premier album

Le jeune auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste de 16 ans, William Gravel, dont le style s’apparente à du pop-folk, lance son premier album qui s’intitule «2 minutes».

Le Plessisvillois est un véritable passionné de musique. «Je me suis amusé à composer et écrire une vingtaine de chansons au cours des derniers mois à partir de chez moi. J’ai décidé de retenir les six meilleures pour l’album.»

«Il s’agit de chansons qui sont importantes à mes yeux et qui me représentent bien. Je parle de plein de sujets et d’aspects de ma vie», d’expliquer celui qui est aussi doté d’une oreille absolue ce qui fait de lui qu’il a une mémoire sonore très développée qui l’aide dans sa musique.

L’enregistrement s’est déroulé récemment au Studio Momemtum à Drummondville. En plus de sa voix, William y joue de tous les instruments qu’on entend à l’exception de la batterie où c’est son père qui collabore. Il invite d’ailleurs ses fans à se procurer l’album qui est déjà disponible sur YouTube et Spotify ainsi que sur toutes les autres plateformes numériques.

Les vidéoclips des chansons «Équilibre», «2 minutes» et «Montréal» qu’on retrouve sur l’album peuvent aussi être visionnés sur sa chaîne YouTube. Son dernier clip, «Équilibre», compte 1000 vues depuis sa sortie ces dernières semaines. Les images ont été tournées au Mont Gleason avec des amis et avec l’aide d’un téléphone.

S’il n’y a pas de grand lancement prévu pour la sortie de l’album, William prévoit néanmoins participer à cinq spectacles en région durant la période estivale. Les dates et lieux seront confirmés ultérieurement. «J’aurai aussi à ce moment des copies CD de l’album pour ceux qui en voudront», de lancer amicalement celui qui complète son secondaire 5 en option musique à la polyvalente La Samare.

Pour en savoir davantage sur William Gravel, il est possible de le suivre sur sa chaîne YouTube à l’adresse https://www.youtube.com/channel/UCcCsJaTTPLXr8mFWr4phYUw.