L’entreprise Victoriaville & Co honorée

L’entreprise Victoriaville & Co honorée
À gauche, Jean-Philippe Blais du ministère de l'Économie et de l'Innovation, en compagnie de deux représentants de l'entreprise, Patrick Marcoux et Sylvain Hébert (Photo : www.lanouvelle.net)

Le fabricant de cercueils, Victoriaville & Co se voit honorer du titre de «manufacturier numérique» par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) qui dévoilait, mardi, les finalistes de son 37e Panthéon de la performance.

«Cette catégorie vise à reconnaître une entreprise s’étant démarquée de manière significative par la concrétisation de projets de transformation numérique se caractérisant par l’automatisation et par l’intégration de nouvelles technologies à la chaîne de valeur d’une entreprise, par l’exploitation et la gestion massive de données, l’interconnexion des machines et la restructuration de l’entreprise pour une production flexible et personnalisée», a expliqué Jean-Philippe Blais, conseiller en développement à la direction régionale Centre-du-Québec du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Parlant de Victoriaville & Co, M. Blais a rappelé que l’entreprise familiale de quatrième génération existe depuis plus d’un siècle, qu’elle continue «de se démarquer et de se renouveler au fil des défis».

L’entreprise victoriavilloise est reconnue, non seulement à travers le Canada, mais aussi aux États-Unis et au Royaume-Uni. «Troisième fabricant en importance dans son domaine en Amérique du Nord et première au Canada, elle est l’un des plus grands employeurs de la région. Ses investissements et des projets technologiques contribuent à l’attraction de la main-d’œuvre dans une période où il est bien difficile de recruter», a fait valoir le conseiller du ministère, tout en précisant que le projet de transformation de l’entreprise, mis en place au cours des derniers mois, lui permettra de conserver sa position de chef de file dans son secteur.

Victoriaville & Co recevra les honneurs, le 8 mai, à l’occasion du Panthéon de la performance.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des