Charles Moreau accepte la présidence d’honneur

Le Grand Défi de Victoriaville a annoncé que la présidence d’honneur de la prochaine édition du Triathlon de Victoriaville Sani Marc sera assurée par le paracycliste victoriavillois Charles Moreau.

Cette nomination n’est pas anodine, puisque l’événement, qui en sera à sa 8e édition, sera spécialement conçu pour y accueillir les paratriathlètes des quatre coins de la province. «En collaboration avec Triathlon Québec, nous avons fait les ajustements nécessaires afin de rendre accessible le parcours aux paraathlètes, mentionne Jolaine Viens, directrice générale du Grand Défi de Victoriaville. Il était donc tout naturel pour nous de se tourner vers Charles Moreau et c’est avec enthousiasme que ce dernier a accepté d’être des nôtres le 18 juillet.»

Le Triathlon de Victoriaville Sani Marc, qui a acquis au fil des ans une notoriété enviable et qui connait une popularité croissante, sera un pionnier en la matière. Jusqu’à ce jour, on dénombre seulement deux compétitions de ce type au Québec qui accueillera officiellement les paratriathlètes en 2020.

Mentionnons que lors de l’événement, la population sera invitée à venir participer à la collecte de textiles et de vêtements des Super-Recycleurs. Ce don permettra d’offrir un support financier à Charles Moreau en prévision de sa participation aux prochains Jeux paralympiques de Toyko à l’été 2020.