Une deuxième période endiablée guide les Tigres vers la victoire

Auteurs de quatre buts lors du deuxième engagement seulement, les Tigres de Victoriaville ont réussi à faire ce qu’il fallait pour signer un gain de 4 à 2 contre les Foreurs de Val-d’Or. Grâce à ce gain, les Félins se retrouvent maintenant en 5e place dans l’Ouest.

Après une première période plutôt égale entre les deux équipes, les Tigres n’ont pas attendu très longtemps en deuxième pour ouvrir la marque. Avec un tir précis dans le haut du filet, le défenseur Jérôme Gravel a su surprendre le gardien Jonathan Lemieux. Une pénalité de Thomas Ethier a cependant permis aux Foreurs d’assurer une réplique rapide. Bien positionné du côté opposé, Nicolas Ouellet a envoyé la rondelle derrière Nikolas Hurtubise.

Les Tigres ont toutefois refusé de laisser l’égalité persister bien longtemps. Poursuivant son bon travail de la veille, Samy Paré a redirigé une passe d’Egor Serdyuk au fond du filet. Inséré sur la première unité lors du dernier match, l’attaquant de 18 ans Olivier Pouliot a remercié son entraîneur-chef en inscrivant le premier but de sa carrière dans la LHJMQ sur un tir des poignets. Victoriaville a par la suite servi un coup d’assommoir aux Foreurs en ajoutant un autre but quelques secondes plus tard. Le tir de la pointe d’Alex DeGagné a frappé Conor Frenette qui passait par là, ce qui a complètement surpris le gardien Lemieux.

Avec trois minutes à faire, les Foreurs ont redonné signe de vie lorsque le vétéran Édouard St-Laurent a été en mesure de déjouer Hurtubise. Les Centricois ont cependant été en mesure de fermer les livres par la suite pour signer la victoire.

«En termes de résultats, c’est ce que nous voulions compte tenu de la situation dans laquelle nous sommes engagés. Le classement est tellement serré. La manière est encore importante pour moi. Ce soir face aux Foreurs, il y avait de l’adversité avec la fatigue physique et mentale. Après la première période, je leur ai dit que c’était 8 à 1 dans les lancers dangereux. Nous faisions beaucoup de bonnes choses, donc nous devions demeurer positifs. Ça a été un bon match pour nous dans l’ensemble», analysé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

En marquant son premier but dans la LHJMQ aujourd’hui, Olivier Pouliot a poursuivi à trois rencontres sa séquence avec au moins un point. Il compte cinq points en 14 parties depuis son arrivée dans la LHJMQ. «C’était un sentiment incroyable de marquer ce premier but. Peu importe la ligue, quand tu inscris ton premier but, ça peut enclencher des choses par la suite, dont d’autres buts. J’en suis donc heureux», a fait valoir le jeune homme de 18 ans.

Notes en rafale

– Samy Paré a marqué dans un second match de suite. Il a trois points en deux parties cette fin de semaine et il joue probablement le meilleur hockey de sa carrière.

– Nikolas Hurtubise a encore une fois été très solide devant le filet des Tigres avec une performance de 31 arrêts sur 33 lancers. Son vis-à-vis Jonathan Lemieux a effectué pour sa part 28 arrêts sur 32 lancers.

– Cette victoire, jumelée à la défaite des Cataractes face aux Huskies, a permis aux Victoriavillois de passer au 5e rang avec 61 points. Les Huskies en ont 62 et les Cataractes 60.

Les Tigres profiteront maintenant de quelques jours de congé avant de prendre la route du Saguenay. Ils y affronteront les Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir puis le Drakkar de Baie-Comeau le lendemain.