Une 43e édition réussie pour la Coupe Centre-du-Québec Kenpo

La 43e édition du tournoi de karaté victoriavillois la Coupe Centre-du-Québec s’est avérée un véritable succès sur toute la ligne alors que pas moins de 350 participants d’un peu partout au Québec se sont déplacés pour prendre part à l’événement.

Joint par le www.lanouvelle.net, Tommy Leblanc, l’un des trois organisateurs en compagnie de Gilles et Véronique Demers, semblait encore sur un nuage à l’issue de cette compétition. «Année après année, nous nous maintenons. Cette fois, c’est encore une belle édition, surtout depuis trois ou quatre ans. Sans dire que ça a repris de la vigueur, ça se maintient parmi les plus importantes compétitions au Québec. Nous dépassons la barre des 300 participants chaque fois. Cette année, nous frôlons les 350 participants. […] Je n’ai pas entendu de négatif ou de bisbilles. Tout a bien été.»

Questionné à savoir ce qui l’avait marqué le plus de cette 43e édition, Leblanc a mis de l’avant le bonheur des personnes qui ont pris part à l’événement. «Les gens étaient heureux d’être là, de participer. J’ai plusieurs athlètes de différents styles de karaté qui sont venus. Dans les préinscriptions, il y avait une quinzaine d’autres styles qui se sont présentés. Il n’y a donc pas que le style kenpo.»

En ce qui concerne les élèves de Victoriaville, ils étaient près de 80 à avoir participé à ce rendez-vous. «Je suis évidemment heureux de ce qu’ils ont montré pendant ce tournoi. Même s’ils sont 15 ou 20 dans chaque division, il n’y en a qu’un qui sort gagnant dans tout ça. L’important, c’est de retenir le positif. Il ne faut pas se comparer avec les autres, mais plutôt avec ce qui a été fait la dernière fois. […] La réponse était superbe. Plusieurs de nos jeunes ont gagné tout comme des adultes.»

Les trois grands champions du tournoi

Grand champion global katas : Mélissa Baillargeon

Grande championne des combats chez les femmes : Anne-Sara Cayer

Grand champion des combats chez les hommes Jose Vinciarelli