La criminalité en baisse dans la région

Pour les mois de décembre 2019 et janvier 2020, la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska observe une diminution de 7% de la criminalité sur son territoire, mieux que l’objectif de 3% fixé par ses dirigeants.

Aux membres du Comité de la sécurité publique (CSP) de la MRC d’Arthabaska réunis, mardi, dans les locaux de la MRC à Victoriaville, le responsable du poste, le lieutenant Patrick Côté, a aussi fait savoir «qu’aucun mandat d’arrestation n’est laissé à la légère».

Les policiers exécutent régulièrement  les mandats en localisant et en procédant à l’arrestation des individus recherchés. «Ce sont ces gens qui commettent des délits», a-t-il souligné.

Il ne reste que deux mois à l’année financière de la SQ qui vise, pour son année, l’exécution de 200 mandats. «Nous en sommes actuellement à 164», a précisé le lieutenant Côté.

En sécurité routière, par ailleurs, alors que décembre et janvier représentent une période propice aux collisions, le poste d’Arthabaska de la SQ a enregistré, au cours des deux derniers mois, une diminution du nombre d’accidents. On en a dénombré 335 alors que la moyenne des dernières années, pour cette période, se situe entre 375 et 439.

Sur la route, les patrouilleurs se sont montrés proactifs, réalisant de nombreuses interventions qui ont mené à l’émission de quelque 1200 constats d’infractions et 1112 avertissements.

Enfin, en milieu scolaire, la SQ a ouvert, en décembre et janvier, 28 dossiers, la plupart étant reliés à la diffusion d’images intimes.