La programmation de Rock la Cauze est complétée

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, vient de confirmer qu’avec le spectacle de Billy Talent, l’événement victoriavillois sera le seul du sud du Québec à présenter ce groupe très populaire.

Une belle nouvelle pour le président qui lui fait réaliser que le festival, qui en sera à sa troisième édition les 6, 7 et 8 août au parc Terre-des-Jeunes, est bien positionné. «Il s’agit de la plus belle prise de la jeune histoire de notre organisation.» C’est d’ailleurs ce groupe qui viendra clôturer la soirée du 7 août et sa première partie sera assurée par Les Barbiers, un groupe local formé de Sylvain Létourneau, Pascal Desrochers, Dave Morin et Dominic Ratté. Cette soirée sera assurément rêvée pour les musiciens de la région. D’autres groupes des environs, tels Alien’s Cab (Drummondville) et Openfieldz (Victoriaville) sont également de la programmation.

Avec son équipe, Patrice Marcoux a également annoncé la présence de Save Ferris (Californie), The Lazys (Australie). Et un party punk métal est prévu avec Descendents, Face to Face, Heathcliff, Comeback Kid et The Creepshow.

Des formations québécoises sont également prévues comme Get The Shot, une étoile montante de la scène trash métal. Pour ce dernier groupe, il vient répondre à la demande de plusieurs festivaliers qui souhaitaient les entendre à Rock la Cauze. «Nous sommes contents de l’avoir à Victoriaville avant qu’il ne coûte un bras», a indiqué Patrice en souriant.

Ne reste à dévoiler de la programmation que le groupe qui fera l’ouverture de Rock la Cauze. Pour le reste, c’est complété, à la grande satisfaction du président. «L’an dernier, à la fin juin, on n’avait pas terminé», se souvient-il.

Quant à la vente de billets, elle se déroule bien. À ce jour, 3500 ont trouvé preneurs, comparativement à 1000 à la même époque l’an dernier. «L’annonce de la venue de Billy Talent permet de ratisser plus large», apprécie le président.

Rock la Cauze a également signé une entente avec Bell qui deviendra le partenaire scène de l’événement. Cela grâce à Jonathan Martel, responsable de ce volet dans l’organisation. On parle d’une contribution de 19 000 $ pour une première année. «Nous avons été choisis à cause du volet familial qu’on a mis en place», ajoute Patrice.

Avec un budget d’environ 500 000 $, le week-end musical en aura dépensé la moitié afin de payer les groupes qui se relayeront pendant les trois journées.