Nouvelle intervenante jeunesse chez Partenaires 12-18 Érable

communiqué
Nouvelle intervenante jeunesse chez Partenaires 12-18 Érable
Émily Habel (Photo : gracieuseté)

Partenaires 12-18 Érable accueille une nouvelle intervenante jeunesse dans son équipe.

Émily Habel sera responsable, entre autres, du volet «Loisir» de Partenaires 12-18. Dans ses actions, elle sera appuyée par Gabrielle Gagné-Beaudoin qui continuera, elle, de s’occuper du volet «Développement de la santé».

Ensemble, leurs actions profiteront aux adolescents résidant dans les municipalités rurales d’Inverness, Laurierville, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Pierre-Baptiste, Sainte-Sophie-d’Halifax et Villeroy.

Son parcours

Native de Saint-Flavien (comté de Lotbinière), Émily Habel a reçu son diplôme d’études secondaires en 2015, à la polyvalente La Samare de Plessisville. Elle a poursuivi ses études en Éducation à la petite enfance.

Suite à l’obtention de son diplôme d’études collégiales, Mme Habel a pris la décision d’entamer son travail à la petite enfance au lieu de poursuivre son cheminement à l’université.

Élaborer des activités dans le plaisir devient son quotidien. Au fil des mois qui s’écoulent comme éducatrice auprès des enfants, elle se remet en question : A-t-elle tous les outils qu’il lui faut pour faire de l’éducation ? Alors, elle décide de déménager dans le but d’essayer d’autres milieux à la petite enfance.

Dans une recherche de défis et d’un travail pour la vie, Mme Habel décide de rejoindre l’équipe de Partenaires 12-18. Passionnée d’activités plein air, venant de quitter le monde de l’adolescence, elle se souvient bien de cette période où mille et une questions se posent. Avoir découvert l’existence de l’équipe 12-18 à son adolescence, son histoire aurait probablement été écrite d’une autre couleur.

Aujourd’hui, elle souhaite pouvoir mettre cette couleur dans la vie des jeunes, en passant par des activités et des projets motivants pour tous. Souhaitant devenir une référence dans la vie des jeunes, elle veut pouvoir façonner des expériences enrichissantes. Et voilà ! Le bateau de Mme Habel accoste chez Partenaires 12-18 où une nouvelle aventure prend forme.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des