Pascal Luneau demeure en poste chez les Foreurs

Les Foreurs de Val-d’Or ont annoncé qu’ils avaient congédié leur entraîneur-chef Pascal Rhéaume. Le Victoriavillois Pascal Luneau, qui occupe leur poste d’entraîneur adjoint, demeure pour sa part en poste.

Pour remplacer Rhéaume, les Foreurs ont fait appel à l’entraîneur Daniel Renaud, lui qui a été congédié il y a de cela quelques semaines par les Cataractes de Shawinigan.

Engagé à l’été 2018 par la formation valdorienne, Rhéaume terminait son contrat de deux saisons cette année. Les Foreurs, qui devaient se retrouver parmi les meneurs de la Conférence de l’Ouest, se retrouvent présentement au 7e rang avec une fiche de 24 victoires, 26 défaites et sept autres revers en temps supplémentaire. Au total, Rhéaume a présenté une fiche cumulative de 49 victoires, 62 défaites et 14 revers en temps supplémentaires derrière le banc de l’équipe. L’an dernier, Rhéaume et les Foreurs s’étaient inclinés en prolongation du 7e match de leur série face aux Tigres de Victoriaville.

Il ne reste que 11 matchs à faire à la saison régulière des Foreurs. Il sera intéressant de suivre la situation de Luneau derrière le banc de la troupe abitibienne. Luneau s’était amené à Val-d’Or en même temps que Rhéaume en 2018. C’est cependant le directeur général de l’équipe Pascal D’Aoust qui avait approché Luneau pour l’amener derrière le banc chez les Foreurs.