La Fête des mitaines comptait un nombre record de jeux

Par Caroline Lepage
La Fête des mitaines comptait un nombre record de jeux
La Fête des mitaines est le fruit d’un travail d’équipe qui unit des bénévoles issus de plusieurs organisations de la région. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le site du Carrefour de L’Érable a accueilli des centaines de festivaliers, la semaine dernière, venus célébrer les plaisirs d’hiver lors de la Fête des mitaines de Plessisville.

La belle température était au rendez-vous et a attiré en grand nombre les visiteurs venus s’amuser dans la neige. Que ce soit les tours de calèche, les descentes en tyrolienne, l’anneau de glace, la pente du Mont Apic aménagée pour glisser avec les chambres à air ou autres, les activités offertes sur le site étaient en demande.

«Je pense qu’il y a eu environ 500 personnes de 10 h à 12 h. Ça s’est calmé durant l’heure du dîner. Ensuite, il y a eu un nouveau groupe d’environ 500 personnes en après-midi», évalue la coordonnatrice, Mélissa Fillion.

Une tour à grimper faisait partie des attraits populaires. «Ça fait changement des jeux vidéo», commente la bénévole Alexandra Gagnon Carignan. Une maman de Plessisville, Émilie Favreau, a fort apprécié la course à obstacles, organisée par Team Cadieux de Warwick. «J’adore ça! Ça fait bouger», s’exclame-t-elle. Des médailles, des chandails et autres prix étaient remis aux participants, qui finissaient le parcours avec les joues rouges.

Les enfants pouvaient aussi se faire maquiller à l’intérieur du Carrefour de L’Érable, tout en se réchauffant un peu.

Plus de jeux

Un fidèle visiteur de cette fête, Donnat Bilodeau, qui habite aussi la municipalité, trouvait qu’il y avait plus d’activités cet hiver, comparativement aux années antérieures. «C’est l’fun! Ça amuse les enfants et le grand monde aussi», commente-t-il.

Mme Fillion a expliqué que le fournisseur a offert gracieusement quatre jeux gonflables supplémentaires, cette année, parce qu’il n’avait pu prêter le trampoline qui s’était brisé la veille lors d’un autre événement à Saint-Apollinaire. Tous les modules mettaient de la couleur sur le site.

Une équipe du Festival de l’érable était également présente pour faire déguster de la tire sur la neige. Selon le dirigeant Jean-François Côté, pas moins de 10 galons de sirop ont été écoulés en un temps record.

La coordonnatrice de la Fête des mitaines remercie chaleureusement la quarantaine de bénévoles engagés. Plusieurs organisations de la région mettent la main à la pâte pour faire de cet événement un succès. C’est le cas de l’APHÉ, Les cadets de l’Escadron de Plessisville, La Maison des familles de l’Érable, Jeunesse Sans Frontières, La Maison des jeunes de Plessisville et Le Festival de l’érable.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des