Un 3e match pour la vie afin de sensibiliser à la prévention du suicide

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable tient à remercier l’organisation des Tigres de Victoriaville, leurs joueurs ainsi que le restaurant Le Luxor pour la sensibilisation à la cause de la santé mentale auprès des personnes présentent lors du match du 16 février dernier au Colisée Desjardins.

(Photo Denis Morin)

Pour une troisième année, la tenue d’un kiosque, la présentation de la capsule «RESTE» ainsi qu’une sensibilisation animée par la formation des Tigres, des employés et aussi des membres du conseil d’administration du CPSAE a permis aux partisans de se familiariser avec l’importance de la santé mentale.

Les informations transmises étaient destinées à tous les groupes d’âge, mais plus particulièrement pour notre jeunesse. Une cérémonie protocolaire a eu lieu pour souligner l’événement, et comme à chaque édition, la mise au jeu a été effectuée par un enfant afin de souligner l’importance de se soucier de la santé mentale dès le plus jeune âge.

En plus d’avoir été en mesure de rejoindre et sensibiliser plus de 2100 personnes, nous avons eu le privilège d’assister à un match des plus enlevant de la part des joueurs de notre équipe locale. Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement continu de la LHJMQ, des Tigres de Victoriaville, de l’Association canadienne pour la santé mentale, du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en oeuvre le programme «Parlons-en». Une composante essentielle de ce programme consiste à informer et sensibiliser les joueurs sur l’importance de la santé mentale et de la prévention du suicide.

L’organisation des Tigres et Martin Garneau, propriétaire du restaurant Le Luxor, avaient aussi organisé une levée de fonds durant le match par l’achat de billets donnant la chance de remporter un gilet autographié par tous les joueurs ou l’accès au prochain salon de vins de Victoriaville.