Direction générale : la Ville de Plessisville choisit dans sa cour

Direction générale : la Ville de Plessisville choisit dans sa cour
Gestionnaire accomplie cumulant plus de neuf ans dans le monde municipal, Justine Fecteau a occupé différentes fonctions à la Ville de Plessisville avant d’obtenir le poste de directrice générale. Son parcours professionnel lui a permis de développer une solide expertise et sa connaissance de l'organisation et des enjeux du territoire seront des atouts très précieux afin de poursuivre les orientations du conseil municipal. On l'aperçoit en compagnie du maire Mario Fortin. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le conseil municipal de la Ville de Plessisville a jeté son dévolu sur Justine Fecteau pour assumer la relève d’Alain Desjardins à la direction générale. Son entrée en fonction est effective depuis ce matin.

Depuis son arrivée en février 2011 à la Ville de Plessisville, Mme Fecteau a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation agissant notamment à titre de chargé de projet pour revitaliser le centre-ville, directrice du service d’urbanisme et, depuis décembre 2014, directrice du service au développement durable. Mme Fecteau est d’ailleurs reconnue pour ses qualités de visionnaire et son leadership mobilisateur.

«C’est à la suite d’un processus de sélection complet que nous avons fait notre choix. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur les enjeux et les défis qui nous attendent à Plessisville et je suis enthousiaste à l’idée que nous puissions travailler ensemble au développement de notre ville. Nous sommes persuadés que ses compétences et sa vaste expérience profiteront à toute l’administration municipale comme à l’ensemble de la population plessisvilloise», a souligné le maire Mario Fortin qui estime que Mme Fecteau est la bonne personne pour assurer la suite des choses.

«Je suis très enthousiaste de pouvoir prendre la direction générale de la ville pour laquelle j’oeuvre depuis plusieurs années déjà. Les enjeux de Plessisville ne me sont pas inconnus et représentent de beaux défis à relever avec l’équipe en place, qui est très compétente et dévouée, un beau legs de mon prédécesseur, M. Desjardins. C’est donc avec fébrilité et beaucoup d’humilité que je compte mettre à profit mon leadership rassembleur afin de réaliser ce nouveau mandat confié par le conseil», a avancé Mme Fecteau.

«Le conseil municipal a des attentes claires avec son plan stratégique et son plan de gestion des actifs. Mon rôle va s’inscrire sous le thème de la continuité et je vais m’assurer d’être la courroie de transmission qu’il faut pour assurer la cohérence entre le conseil municipal et l’administration», de mentionner celle qui prend le pôle de 40 employés et qui hérite d’un budget de 11 millions $ à gérer.

Parmi les dossiers à surveiller à court terme, Mme Fecteau a notamment parlé des relations entre Ville et Paroisse, du défi des infrastructures, de la poursuite du plan stratégique et de la gestion des actifs et continuer à se positionner au niveau des villes intelligentes. «Il y a tout le dossier de la consultation publique Ma vision, mon quartier 2025 auquel va falloir continuer de porter.»

La nouvelle directrice générale a déjà fait ses premières nominations alors que le chef de division à l’hygiène du milieu, Guy Dickner, lui succédera à la direction du service au développement durable. Lui-même sera remplacé par le chef d’équipe à l’hygiène du milieu, Martin Lacroix.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des