Sensibilisation : des condoms à saveur de chocolat offerts dans les bars

Communiqué
Sensibilisation : des condoms à saveur de chocolat offerts dans les bars
(Photo : gracieuseté)

Le Bureau de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang (BLITSS) relance une nouvelle fois son activité de sensibilisation à travers la région du Centre-du-Québec.

En effet, c’est près d’une vingtaine de restos-bars qui seront dotés d’un ensemble de condoms à saveur de chocolat pour leurs soirées thématiques à l’occasion de la St-Valentin.  Parmi les différentes municipalités desservies, on compte Victoriaville, Drummondville, Nicolet, Bécancour, Warwick, Princeville et Plessisville.

«La fête de la St-Valentin est propice aux rapprochements et spécialement lors de soirées organisées dans des lieux festifs tels que les bars où la consommation est omniprésente. Il s’agit d’une opportunité pour notre organisme de promouvoir les saines habitudes en matière de santé sexuelle tout en offrant aux propriétaires de bars un attrait supplémentaire à présenter à leur clientèle», a souligné Maryse Laroche, directrice du BLITSS.

En plus de la distribution des condoms au sein des bars de la région, le BLITSS a créé cinq capsules «Saviez-vous que…» qui abordent différents sujets ou faits divers entourant la santé sexuelle. Ces capsules ont été réalisées à l’occasion de la semaine de la santé affective et sexuelle qui se déroule du 11 au 18 février.

«Nous vous invitons à visiter notre page Facebook BLITSS – Santé Sexuelle afin de les visionner et de les partager aux jeunes de votre entourage. Nous ciblons particulièrement la population âgée de 15 à 30 ans où une hausse alarmante des ITSS a été observée depuis plusieurs années», a mentionné François Duguay, coordonnateur clinique au BLITSS.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des