Alain Rayes confirme le financement de 17 projets pour aînés

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, est fier d’annoncer que plusieurs projets destinés aux mieux-être des aînés de la circonscription ont reçu une aide du gouvernement du Canada provenant du programme Nouveaux horizons pour les aînés. La contribution financière fédérale s’élève à plus de 324 500 $ pour 17 projets.

Plusieurs municipalités bénéficieront des retombées dans leur milieu, dont Danville, Tingwick, Victoriaville, Saints-Martyrs-Canadiens, Asbestos, Windsor, Saint-Samuel, Richmond et Maddington Falls.

«Les aînés constituent une richesse inestimable pour nos communautés. Que ce soit par leurs activités, dans leurs actions bénévoles ou dans leur rôle de grands-parents, la collectivité profite de leur expérience, de leur dynamisme et de leur sagesse. Ces sommes serviront à appuyer des projets porteurs qui amélioreront leur apport à la société et leur qualité de vie. Je me réjouis que 17 projets soient acceptés dans ma circonscription», a souligné M. Rayes.

Celui-ci rappelle que la plupart de ces projets profiteront à l’ensemble de la population. «Certains projets visent à l’amélioration de locaux qui appartiennent souvent aux municipalités. L’ensemble de notre communauté bénéficiera de ces investissements», a-t-il ajouté.

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés est destiné à des groupes d’aînés voulant influencer positivement la vie communautaire. Pour être admissibles, les organismes doivent proposer des projets pilotés par des aînés qui répondent à des critères comme promouvoir le bénévolat chez les aînés, favoriser les liens intergénérationnels ou inciter à participer à la vie communautaire.