Les Tigres et le Centre de prévention suicide font équipe

Les Tigres de Victoriaville, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) s’associent pour sensibiliser les gens à l’importance de la santé mentale, lors du match de dimanche après-midi (16 février), à 16 h au Colisée Desjardins, face au Drakkar de Baie-Comeau. 

Une cérémonie protocolaire, entre autres, est prévue pour souligner l’événement. Chaque équipe a reçu une formation en santé mentale particulièrement axée sur la prévention du suicide. Chacune des formations est également liée à un intervenant qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin.

«Les Tigres de Victoriaville sont heureux et fiers de soutenir cette cause qui touche plus de gens que l’on croit. Il est important pour nous que nos joueurs soient bien encadrés et qu’ils aient accès à de l’aide en cas de besoin», a fait valoir Martin Paquet, directeur des opérations chez les Tigres.

«La majorité des problèmes de santé mentale commencent durant l’enfance ou l’adolescence. Le suicide est l’une des premières causes de mortalité chez les jeunes canadiens de 10 à 24 ans. Nous devons continuer d’agir et de nous mobiliser ensemble pour prévenir la détresse, afin de faire en sorte que la santé mentale soit une priorité pour notre jeunesse. Soyons, dimanche, ensemble pour un même but», a renchéri Catherine Coutel, directrice générale du CPSAE.