Le feu éclate dans un sous-sol

Le feu éclate dans un sous-sol
Les pompiers ont été appelés vers 21 h 30. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés à combattre un incendie, samedi soir, dans une résidence à deux étages située au 109, boulevard des Bois-Francs Nord.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 21 h 30. Les sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, ont constaté, à leur arrivée, la présence de fumée au rez-de-chaussée.

L’officier a sonné une deuxième alarme. En se dirigeant vers le sous-sol, les pompiers y ont aperçu des flammes qui ont rapidement été rabattues.

La résidence avait été évacuée à l’arrivée des sapeurs. Personne n’aurait été blessé.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux. Ils ont notamment pris la relève de la Sûreté du Québec pour bloquer le boulevard des Bois-Francs Nord entre les rues De Bigarré et Romulus. Ils ont aussi pris temporairement en charge une personne sinistrée.

Une fois le feu éteint et après les vérifications démontrant l’absence de propagation, l’incendie a été officiellement décrété maîtrisé. Il était 22 h 18.

On ignore pour le moment l’étendue des dommages causés par cet incendie d’origine accidentelle. La cause exacte, pour le moment, n’est pas connue. Plus de détails à venir.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des