Deuxième meilleur mois de janvier en huit ans

communiqué
Deuxième meilleur mois de janvier en huit ans
Les investissements se sont chiffrés à plus d'un demi-million $ pour débuter l'année dans le secteur de la construction sur le territoire de la Ville de Plessisville. L’ancien salon funéraire sur l’avenue Saint-Louis sera rénové par l’ajout de sept nouveaux lofts. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville conclut le premier mois de l’année 2020 sur une excellente note avec l’émission de 18 permis totalisant une valeur de 578 000 $.

Il s’agit du deuxième meilleur mois de janvier depuis les huit dernières années. À titre comparatif, le Service de l’urbanisme avait délivré 15 permis, l’an dernier, pour un total d’investissement de 215 000 $.

Les principaux faits saillants sont au niveau résidentiel avec deux transformations majeures de bâtiment. L’ancien commerce «Les entreprises S.R.» sera transformé en logement de même que l’ancien salon funéraire sur l’avenue Saint-Louis sera rénové par l’ajout de sept nouveaux lofts.

Au total, 13 permis ont été délivrés pour le secteur résidentiel et cinq pour les secteurs industriel et commercial.

Déneigement des toitures

La neige qui s’accumule en bordure des toits à versants peut représenter un danger pour les personnes qui circulent près des bâtiments, sans compter l’affaissement et l’effondrement des toitures.

Par mesure de prévention et pour assurer la sécurité du public, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) recommande aux propriétaires de retirer la neige accumulée sur leur propriété pour éviter les risques d’effondrement et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes qui circulent près du bâtiment.

Si vous déneigez votre toiture vous-même, il est recommandé pour les personnes qui déneigent elles-mêmes leur toiture d’utiliser une pelle à toiture munie d’un manche télescopique pour la déneiger à partir du sol. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site Internet : rbq.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des