Couches lavables : Warwick offre une subvention

Le maire Diego Scalzo le reconnaît : les choses ne vont pas toujours aussi vite qu’on le voudrait dans le monde municipal. Mais voilà que Warwick décide d’emboîter le pas à d’autres municipalités en proposant à ses familles un programme de subvention pour l’achat de couches lavables.

«On le fait notamment pour réduire l’enfouissement et l’utilisation du plastique. Plusieurs municipalités du Québec disposent d’un tel programme. On emboîte le pas», a précisé le premier magistrat.

La Ville de Warwick, a expliqué la coordonnatrice aux loisirs et aux communications, Catherine Marcotte, remboursera 50% du coût d’un ensemble neuf jusqu’à concurrence de 175 $. Les intéressés n’auront qu’à présenter une preuve de résidence et de l’achat des couches.

«On constate de plus en plus de demandes à cet effet. Depuis deux ou trois ans, il y a un regain», a observé Mme Marcotte.

Rénovation Québec de retour

La Ville de Warwick reconduit, une fois de plus, le programme Rénovation Québec.

Elle sollicite, cette fois, une contribution de 50 000 $ à la Société d’habitation du Québec.

Ce programme existe à Warwick depuis le début des années 2000. «À ce jour, plus d’une centaine de maisons ont été rénovées dans le cœur de Warwick», a fait savoir le maire Scalzo.

Warwick s’équipe

Les élus warwickois ont consenti une dépense de plus de 56 000 $ pour l’achat d’équipements nécessaires au déneigement et au déglaçage des rues.

Ainsi, Warwick se portera acquéreur, au coût d’un peu plus de 38 000 $, d’un brise-glace portatif, produit créé par GRYB de Victoriaville. «Une technologie de quelques années et qui a fait ses preuves. On brise la glace sans briser les routes», a précisé Diego Scalzo.

De plus, la Ville investit quelque 18 500 $ pour l’achat d’un chasse-neige.