Nouveau directeur à la Régie intermunicipale d’incendie des 3 Monts

Nouveau directeur à la Régie intermunicipale d’incendie des 3 Monts
Toni Marcotte, nouveau directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des 3 Monts (Photo : Guy-Charles Amnotte)

Il connaît bien le domaine puisqu’il répond aux appels, comme pompier, depuis 1996. Mais depuis le début de l’année 2020, Toni Marcotte porte un autre chapeau : celui de directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de la Régie intermunicipale d’incendie des 3 Monts.

À ce titre, il prend la relève de Marquis Therrien qui a agi comme directeur pendant 23 ans. Ce dernier ne quitte toutefois pas le service. Il continue à servir comme pompier.

Marquis Therrien, qui demeure pompier, a agi pendant 23 ans comme directeur du service.(Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le nouveau directeur Marcotte faisait déjà partie des officiers depuis 2002 alors qu’il occupait le poste de directeur adjoint à la prévention, lui, un technicien en prévention incendie. Il occupe également le poste de directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Camille dans la MRC des Sources.

Toni Marcotte demeure toujours aussi motivé après toutes ces années. Il a conservé le feu sacré pour le métier. «J’aime le service aux citoyens, l’adrénaline aussi lors des interventions», a-t-il confié au www.lanouvelle.net.

Au fil des ans, le nouveau directeur du SSI de la Régie des 3 Monts a été témoin d’une grande évolution dans le domaine de l’incendie. «Quand j’ai commencé en 1996, on avait encore les manteaux avec les grandes bottes», a-t-il fait remarquer.

Toni Marcotte pourra compter sur du sang neuf au sein des officiers. Sur les cinq officiers, deux anciens demeurent : Toni Marcotte devenu directeur et le capitaine Jean René qui conserve son poste.

Trois nouveaux officiers s’amènent : Frédéric Girard occupe le poste de directeur adjoint, tandis que deux pompiers,  Patrick Duchaine et Johan Roy, deviennent lieutenants.

Trois sapeurs ont délaissé la fonction d’officier, mais demeurent pompiers : outre Marquis Therrien, c’est le cas d’Yves René et de Pascal Guay.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des