Association de paralysie cérébrale : des services aux membres et un combat pour l’intégration

Chaque hiver, l’Association de paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec met en marche sa campagne de financement à laquelle participent des dizaines de personnes bénévoles dont le travail consiste, par le biais d’une sollicitation téléphonique, à inviter la population à faire un don à l’organisme. Cette année, c’est les samedi 8 et dimanche 9 février que cette opération atteindra son blitz avec l’appui de Groupe Investors. 

Cette campagne de financement 2020 se fera sous la présidence d’honneur de Paul Girard, citoyen de la Rive-Sud, ex-sous-ministre de la Sécurité publique du Québec et président de Solutions Girard Inc.

Parmi les différentes sources de financement de l’APC, on note la tenue de spectacles-bénéfices conçus par Jocelyne Vallières et présentés soit à la salle J. Antonio-Thompson ou à la Salle Anaïs Allard-Rousseau. Après une série de neuf productions, cette pratique a permis d’amasser près de 100 000 $.

Présidée par Serge Lemieux, l’APC Mauricie/Centre-du-Québec supporte plus de 250 personnes vivant avec différents handicaps physiques, principalement la paralysie cérébrale, de même que leurs familles. À ce sujet, l’APC a profité de son lancement de campagne pour donner la parole à Annie-Kim Charest-Talbot, dont on connaît la lutte pour l’intégration des personnes handicapées dans la région.