Match des meilleurs espoirs de la LCH : Mavrik Bourque dans le camp des gagnants

Match des meilleurs espoirs de la LCH : Mavrik Bourque dans le camp des gagnants
(Photo : LHJMQ Médias)

Présent à Hamilton en Ontario afin de disputer le match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), le Plessisvillois Mavrik Bourque a mis l’épaule à la roue pour aider l’équipe des Blancs à l’emporter par la marque de 5 à 3 face aux Rouges.

Inséré au sein du premier trio des Blancs en compagnie d’Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski) et de Seth Jarvis (Winterhawks de Portland), Bourque a terminé sa soirée de travail avec un tir au but et un différentiel de -1. L’attaquant des Cataractes de Shawinigan pensait bien avoir récolté une passe sur un but de Lafrenière, mais les arbitres ont finalement refusé le but étant donné qu’il y avait eu hors-jeu sur la séquence. Bourque a toutefois bien paru au cours de cette rencontre en effectuant de bonnes passes pour relancer l’attaque et en travaillant en fond de territoire pour créer des jeux.

Du côté des Rouges, Dawon Mercer (Saguenéens de Chicoutimi) et Jérémie Poirier (Sea Dogs de Saint John) ont trouvé le fond du filet. Tous les autres joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soit Lafrenière, Thimo Nickl (Voltigeurs de Drummondville), Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown), Vasily Ponomarev (Cataractes de Shawinigan), Ryan Francis (Eagles du Cap-Breton) ont tous été blanchis.

De son côté, le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj a repoussé 11 des 13 tirs dirigés vers lui devant la cage des Blancs.

Ce match mettait en vedette les meilleurs espoirs de la LCH admissibles en vue du repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se tiendra à Montréal en juin prochain.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des