Jeux olympiques des maîtres : un succès complet pour Alain Beaulieu

De passage à Innsbruck en Autriche afin de prendre part aux Jeux olympiques des maîtres en patinage de vitesse sur courte piste, le Plessisvillois d’adoption Alain Beaulieu en est revenu avec trois médailles d’or et une autre d’argent.

Tout d’abord, sur l’épreuve du 1500 m, Beaulieu a signé un temps de 2:25,649 pour grimper sur la plus haute marche du podium, soit près d’une seconde d’avance sur son plus proche poursuivant, le Serbe Miodrag Popovic. Au 1000 m, Beaulieu a de nouveau devancé Popovic de plus d’une seconde avec un temps de 1:32,290 pour rafler l’or. Le scénario s’est également répété au 500 m alors que l’homme de 41 ans a complété l’épreuve en 44,172 secondes devant Popovic.

Au relais du 3000 m, Beaulieu et ses compagnons Rob Binns, Yan Traversy et Martin Beaudry ont grimpé sur la plus haute marche du podium. L’équipe canadienne a signé un temps de 4:41,797. Il faut cependant mentionner qu’une formation mixte, composée de deux Belges, un Japonais et un Polonais, a signé un temps plus rapide de sept secondes, mais il ne comptait pas dans le classement officiel de l’épreuve.

Joint par le www.lanouvelle.net, Beaulieu, qui avait tenté sa chance aux qualifications des Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City, dressait un bilan hautement positif de cette compétition. «Je savais que j’avais un bon calibre, mais le résultat final est bien au-delà de mes attentes. Je dois dire un grand merci au Club de patinage de vitesse de Victoriaville, car sans lui, rien de tout cela n’aurait été possible», a relaté celui qui enseigne au Cégep de Victoriaville.

Ce grand rassemblement sportif en sol autrichien se déroulait du 10 au 12 janvier.