Les Olympiques pour tenter de retrouver le sentier victorieux

Après avoir signé une séquence de cinq victoires, leur meilleure de la saison, les Tigres de Victoriaville sont maintenant au cœur d’une série de trois défaites. Ils se rendront ce samedi à Gatineau pour y affronter les Olympiques au vétuste Centre Robert-Guertin.

Jusqu’ici cette saison, les Tigres ont signé la victoire à deux reprises en autant de parties face aux Gatinois (des gains de 2 à 1 et 6 à 1). Bien que les hommes d’Éric Landry soient à l’avant-dernier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec leur récolte de 27 points, ils ne doivent pas être pris à la légère. Après l’invraisemblable saga qui a mené au départ du directeur général Alain Sear, les Olympiques ont profité d’un vent de renouveau qui leur a permis de signer cinq victoires consécutives. Ils ont échappé leur dernière partie au compte de 3 à 2 face aux Remparts de Québec non sans avoir livré bataille. Les Tigres détiennent une avance de 9 points sur les Olympiques, mais ceux-ci ont deux matchs en main sur les hommes de Louis Robitaille.

Évidemment, lorsqu’on regarde la composition de l’équipe de l’Outaouais, ce n’est pas ce qu’il y a de plus menaçant, sur papier du moins. Carson MacKinnon est le meilleur pointeur de l’équipe avec 32 points en 39 rencontres. Il est suivi par Metis Roelens avec 28 points en autant de rencontres. Lors de la dernière période des transactions, les Gatinois ont envoyé leur capitaine Charles-Olivier Roy au Phoenix de Sherbrooke. Ce sera également les retrouvailles entre les Félins et l’attaquant Tyler Boivin, lui qui a été échangé aux Olympiques au début de la dernière période des transactions.

Du côté des Tigres, l’entraîneur-chef Louis Robitaille voudra assurément profiter de ce match pour resserrer la défensive de son équipe, elle qui a eu tendance à couvrir des revirements et essayer de jouer sur la contre-attaque lors des dernières parties. Pour sa part, Mikhail Abramov tentera d’obtenir au moins un point dans une dixième rencontre consécutive. Il compte désormais 51 points en 41 rencontres, ce qui le place au 8e rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Bombardé de 45 lancers face aux Cataractes la veille, Fabio Iacobo devrait en théorie laisser sa place à Nikolas Hurtubise devant le filet des Tigres afin de poursuivre le système d’alternance de l’équipe. En ce qui concerne les blessés, seul Olivier Tremblay (œil) manquera à l’appel.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h. Les prévisions météorologiques font en sorte que les Tigres devraient se rendre sans problème à Gatineau.