GRYB acquiert une entreprise américaine

Moins d’un mois après l’annonce d’un investissement important de 6,25 M $ afin d’augmenter la capacité de production de l’usine GRYB de Victoriaville, la direction de l’entreprise annonce déjà une autre très grande nouvelle.

GRYB vient tout juste de compléter l’acquisition de 100% des actions de l’entreprise Winkle Industries, située à Alliance en Ohio, près de Cleveland. Grâce à cette acquisition, GRYB disposera d’un plan de production de près de 80 000 pieds carrés supplémentaires ainsi qu’un entrepôt de 50 000 pieds carrés aux États-Unis.

Winkle Industries ajoute plus de 85 employés à la famille GRYB, totalisant maintenant près de 300 employés répartis dans les trois usines; GRYB à Victoriaville, Bateman à Barrie (Ontario) et Winkle Industries à Alliance (Ohio, États-Unis).

Depuis plus de 70 ans, Winkle se spécialise dans la conception et la fabrication d’accessoires de levage et de manutention. À travers le temps, elle a développé une très bonne réputation, entre autres, dans la conception et la fabrication d’électroaimants. Elle détient une part de marché importante sur le territoire américain ainsi qu’un réseau de distribution bien implanté.

Pour sa part, la filiale ProEn de Winkle est une firme d’ingénierie qui met ses connaissances à profit afin de développer de nouveaux produits pour les compagnies de GRYB tout en maintenant un service externe. Quant à sa filiale Lift Tech, elle sera en mesure de faire l’installation, l’inspection et l’entretien des produits GRYB, Bateman et Winkle.

Avec le pied-à-terre aux États-Unis, et un emplacement géographique parfait, les propriétaires de GRYB prévoient une forte augmentation des ventes du groupe, maintenant composé de GRYB, Bateman et Winkle, réunissant trois chefs de file dans le domaine des attachements pour machineries lourdes. GRYB poursuit avec son plan de croissance organique et de croissance par acquisition en réalisant une deuxième acquisition en moins d’un an. Avec cette offre de produits plus complète et inégalée, le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 70 M $ pour l’année en cours.

«Nous sommes fiers d’avoir acquis Winkle Industries. Nous affirmons ainsi clairement notre intention de développer nos activités aux États-Unis. Nous accueillons chaleureusement l’équipe de Winkle Industries dans la grande famille GRYB et partageons avec eux nos ambitions de croissance, de qualité, de service et d’innovation», a exprimé Rémi Beaudoin, PDG de GRYB.