Jérôme Gravel heureux de demeurer avec les Tigres

Par Matthew Vachon
Jérôme Gravel heureux de demeurer avec les Tigres
Jérôme Gravel (Photo : Denis Morin)

Soulevant l’intérêt de différentes équipes à travers le circuit et impliqué dans les fameuses rumeurs de transactions, le défenseur Jérôme Gravel a plutôt obtenu la confirmation qu’il allait demeurer à Victoriaville pour finir sa carrière junior.

Plutôt que de s’en faire avec les rumeurs qui ont afflué à son sujet, Gravel s’est senti flatté par cette attention. «C’est plaisant en quelque sorte de voir son nom à travers ça. De voir que les gens reconnaissent le fait que j’ai eu un bon début de saison et que j’ai travaillé fort pour en arriver là était bien. J’étais un peu dans le meilleur des deux mondes. Je suis demeuré à Victoriaville, mais j’ai eu une fleur en me retrouvant dans ces fameuses rumeurs.»

Le fait de demeurer à Victoriaville réjouit évidemment le principal intéressé, lui qui a déjà expérimenté deux transactions lors des dernières années. En effet, le natif de Chambord a tout d’abord amorcé sa carrière junior avec le Titan d’Acadie-Bathurst avant d’être échangé aux Voltigeurs de Drummondville puis aux Tigres. «Je suis vraiment content de demeurer ici. C’est à Victoriaville que ma carrière junior a pris son envol. Le fait de pouvoir finir avec le chandail noir et jaune est super. Si j’ai à m’identifier à des couleurs que j’ai portées, ce sont celles de Victoriaville. Je suis fier d’être ici. J’aime l’environnement, le personnel, les joueurs, ma pension et tout ce qui entoure l’école.»

Possibilité de bien faire en séries

Avec les transactions réalisées lors de la dernière période des transactions, Gravel se sent motivé à l’idée de bien finir la saison. La possibilité d’obtenir l’avantage de la glace est réelle et il y a une parité au sein de l’Association de l’Ouest. «Au-delà de ça, nous avons une superbe chimie d’équipe depuis la fin de la période des transactions. Avec l’ajout de Brooklyn Kalmikov et des autres gars, je ne ressens aucun complexe d’infériorité par rapport aux autres équipes de l’Ouest. Je crois que nous pouvons créer une surprise. C’est à nous de prendre la porte qui est ouverte», a souligné l’ancien capitaine des Élites de Jonquière.

Le numéro 4 des Félins sera évidemment au cœur de cette occasion à saisir, lui qui connait la meilleure saison de sa carrière. En effet, Gravel totalise déjà 25 points, un sommet en carrière, dont 14 buts. Ce total lui permet d’ailleurs de trôner au sommet des meilleurs buteurs chez les défenseurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). «J’essaye de ne pas trop penser à ça (d’être le premier buteur chez les défenseurs). Je continue de faire mon travail et j’envoie des rondelles au filet. Depuis le début de la saison, les bonds de la rondelle m’ont été favorables. Je vais maintenant espérer que ça continue de ce côté. Je pense qu’au total, dans toutes mes années, c’est un sommet. Je fais juste en profiter et je dois remercier mon coach des défenseurs, Carl Mallette.»

En 230 parties de saison régulière, ce choix de 3e tour du Titan d’Acadie-Bathurst en 2015 a obtenu 71 points. À cela s’ajoutent six points en 29 rencontres éliminatoires.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Johanne Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne
Invité
Johanne

Super bravo à toi et Bonne chance dans ta carrière .