L’urgence pleine à 156% à l’HDA

Par Andrée-Anne Fréchette
L’urgence pleine à 156% à l’HDA
(Photo : Archives)

Les temps d’attente estimés dans les urgences du Québec et publiés sur le site indexsante.ca pourraient mener des usagers à rebrousser chemin. À l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, on parle de 156% d’occupation et d’un temps d’attente très élevé.

Les temps d’attente dans les urgences du Québec affichés par le site indexsante.ca sont calculés à l’aide du nombre de patients sur civières, le taux d’occupation des civières disponibles et le nombre de patients sur civière depuis plus de 24 et 48 heures. Les résultats sont mis à jour toutes les heures.

Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, les quatre installations répertoriées au Centre-du-Québec étaient occupées à 116%. L’Hôtel-Dieu d’Arthabaska affichait un taux d’occupation de 156% et un temps d’attente très élevé. L’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville suivait avec 111% d’occupation et un temps d’attente également très élevé.

Le Centre Christ-Roi, situé à Nicolet, présentait une situation normale, avec un taux d’occupation de 67%. Enfin, le CLSC de Fortierville n’avait aucun occupant sur ses deux civières disponibles.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FremaGilles BesmargianRené Provencher Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gilles Besmargian
Invité
Gilles Besmargian

Bravo. Il était temps que note hebdo régional fasse état de la situation dans nos urgences, quand partout ailleurs en province on le fait…

René Provencher
Invité
René Provencher

Bill je pensais que tu avais perdu ton stylo. Content de voir que tu l’as retrouvé. Bonne Année.

Gilles Besmargian
Invité
Gilles Besmargian

Attends, j’ai décidé de m’impliquer davantage…

Frema
Invité
Frema

Tu devrais demander d’être journaliste dans ce journal afin que l’on sache ce qui se passe dans cette ville ,car on annonce seulement ce qui est bien c’est dommage ,il y a certainements des mauvaises choses ?