Un blessé dans une sortie de route

Un malaise pourrait être à l’origine d’une sortie de route survenue vers 12 h 30, mardi, à Saint-Rosaire.

L’accident s’est produit sur la route de la Grande-Ligne à l’intersection du 7e rang.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été demandés sur les lieux pour une entraide sauvetage avec la civière traîneau. «L’appel faisait état d’un ravin. Mais le véhicule s’est plutôt retrouvé dans un fossé d’une profondeur de 8 à 10 pieds», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont eu recours à leur matériel de désincarcération. (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Toutefois, ce sont les outils de désincarcération qui ont été nécessaires pour dégager l’homme âgé d’une quarantaine d’années. «On ne pouvait le sortir d’un côté et une porte ne pouvait s’ouvrir. Nous avons dû la retirer», a fait savoir le directeur Arel.

L’équipe de désincarcération, dirigée par le capitaine Éric Létourneau, a mis une dizaine de minutes pour exécuter l’opération afin de pouvoir dégager l’homme pris en charge par la suite par les paramédics d’Urgence Bois-Francs.

Le conducteur est demeuré conscient durant toute l’intervention. On l’a conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour des blessures mineures.