Policière blessée : Laroussi cité à procès

Impliqué dans un incident survenu en août 2018 à Princeville au cours duquel une policière a été gravement blessée, l’un des accusés. Rayan Alexandre Laroussi a été cité à procès au terme de son enquête préliminaire tenue, jeudi, au palais de justice de Victoriaville. Le dossier a été reporté au 7 avril.

Selon les informations obtenues, les parties ont entrepris l’audience. Après un moment, la défense a fait savoir qu’elle renonçait à la suite. Ce qui a amené le juge Simon Ricard de la Cour du Québec à le renvoyer à procès sur les chefs d’accusation portés contre lui.

Laroussi, le conducteur du véhicule, fait face à des accusations de voies de fait armées causant des lésions, de conduite dangereuse causant des lésions, de fuite et d’entrave au travail d’un agent de la paix.

L’incident du mois d’août 2018 (Photo Archives)

Ces accusations découlent d’une intervention survenue le 9 août 2018. Tout avait commencé par un vol d’essence sur le boulevard Baril Ouest à Princeville. Peu après, une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est.

Le conducteur aurait redémarré à très haute vitesse, la policière se retrouvant accrochée au véhicule avant de chuter au sol et d’effectuer des culbutes sur la chaussée.

Elle a subi des brûlures au bras, une entorse à une cheville, des lacérations à la tête, des courbatures et des raideurs.

Une opération de ratissage a été rapidement mise en branle, ce qui a mené, un peu plus d’une heure plus tard, à l’interception du véhicule et à l’arrestation des suspects.

Dans cette même affaire, un autre accusé, Ilyass Oudadsse, un Montréalais de 22 ans, a reconnu sa culpabilité, au mois d’octobre, à une accusation de vol d’essence et à une accusation d’entrave à un agent de la paix.

Il a été acquitté de complicité après le fait d’une conduite dangereuse. Un rapport présentenciel a été demandé d’ici la tenue des représentations sur la peine le 25 février 2020.