Il s’en va à la direction de la MRC du Val-Saint-François

C’est avec un pincement au cœur que l’actuel directeur général adjoint, administratif et greffe, à la MRC de L’Érable, Raphaël Teyssier, a annoncé son départ de la MRC de L’Érable pour relever un nouveau défi comme directeur général de la MRC du Val-Saint-François.

M. Teyssier soutient avoir eu la chance de relever de nombreux défis stimulants à la MRC de L’Érable au cours des sept dernières années et dit retenir surtout le plaisir d’avoir côtoyé, au quotidien, des gens passionnés, compétents et dévoués au développement de leur municipalité et de leur région.

Celui-ci quittera officiellement ses fonctions le 20 décembre prochain à la MRC de L’Érable et entrera en poste dès le 6 janvier à la MRC du Val-Saint-François qui compte 18 municipalités et quelque 30 000 habitants comparativement à 11 municipalités et quelque 23 000 habitants dans L’Érable.

M. Teyssier espère amener avec lui le même esprit qui anime la MRC de L’Érable qui se distingue par sa créativité et son dynamisme. «Ce fut un très bel endroit pour apprendre», de faire savoir celui qui a eu l’occasion de travailler avec deux directeurs généraux différents.

Le nouveau DG du Val-Saint-François a hâte de se familiariser avec son nouveau milieu. «Les enjeux se ressemblent d’une MRC à l’autre, mais il y a certaines différences au niveau de la gestion alors que la MRC du Val-Saint-François ne gère pas un service incendie régional comme le fait la MRC de L’Érable par exemple.»

Pour M. Teyssier, il s’agissait d’une opportunité d’autant plus que le centre administratif de la MRC du Val-Saint-François est situé à Richmond, soit environ à 35 minutes de son lieu de résidence qui est à Victoriaville.

Âgé de 34 ans, Raphaël Teyssier est originaire de Québec. Il s’était joint à la MRC de L’Érable en janvier 2013 à titre de directeur des opérations et des communications.