Emphase célèbre ses cinq ans de vie

Entraide Mauricie-Centre-du-Québec pour hommes agressés sexuellement dans l’enfance (Emphase) souligne ses cinq années d’engagement auprès de la clientèle masculine. C’est hier, au Centre Félix-Leclerc, sous le thème «Derrière le masque», que l’organisme a tenu un 5 à 8 pour souligner ses réalisations.

Cette activité réalisée par les étudiants à l’AEC en coordination d’événements du Cégep de Trois‑Rivières, dans le cadre du cours Processus de planification et d’organisation, a été un franc succès. En effet, partenaires, membres, étudiants et employés ont pu festoyer et participer au rayonnement de l’organisme.

«C’est une belle expérience pour les étudiants qui ont pu mettre à profit leurs compétences et voir les résultats terrain de leur travail tout à en apprenant davantage sur un organisme de la région», précise avec fierté Marie-Andrée Rousseau, directrice d’Emphase et enseignante au programme. Elle souligne également l’implication de Fabienne Elliot, aussi enseignante au Cégep de Trois-Rivières.

Lors de la soirée, quelques surprises attendaient la cinquantaine de convives. Effectivement, ces derniers ont pu assister au témoignage de Daniel, ambassadeur de l’organisme, et visionner des capsules vidéo où le comédien Emmanuel Bilodeau et l’animateur Denis Talbot manifestent leur soutien à la mission de l’organisme. Une belle marque de reconnaissance qui en a étonné plus d’un.

On se rappelle qu’Emphase a vu le jour le 26 juin 2014 et sa mission vise à améliorer le bien-être personnel et social des hommes ayant subi des agressions sexuelles grâce à la réalisation d’activités et à la mise en place de services. Emphase cherche aussi à faire connaître et à développer une plus grande compréhension de la problématique des agressions à caractère sexuel commises envers les personnes de sexe masculin.