Vol qualifié : le suspect a comparu

Le jeune malfaiteur de 21 ans, arrêté tout comme deux autres individus en soirée, mercredi, à la suite d’un vol de manteau, a comparu, jeudi, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Raphaël Joly de Trois-Rivières.

Des accusations de vol qualifié et deux autres chefs d’entrave au travail d’un agent de la paix ont été déposés contre lui. Le ministère public s’est opposé à libération. Il demeurera détenu au moins jusqu’au 20 décembre, date fixée par la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Joly a aussi des dossiers judiciaires du district de Drummond pour lesquels il devrait comparaître là-bas le 13 décembre.

Le Trifluvien a donc été arrêté à Victoriaville en début de soirée, mercredi, à la suite d’un vol à l’étalage survenu vers 19 h dans un magasin d’un centre commercial à Victoriaville.

Selon la Sûreté du Québec, Joly se serait emparé d’un manteau dans un commerce de sport pour ensuite s’enfuir. Un commis du magasin se serait lancé à la poursuite du malfaiteur qui, dans sa course, aurait fait un mouvement ayant pu faire craindre pour sa sécurité. C’est ce qui aurait mené à l’accusation de vol qualifié.

Le fuyard a réussi à monter à bord d’un véhicule dans lequel se trouvaient deux autres personnes. Ils ont quitté les lieux, mais la rapidité d’intervention des policiers a permis de localiser le véhicule quelques minutes plus tard dans le stationnement d’un dépanneur du boulevard Jutras Ouest.

Les policiers ont procédé à l’arrestation des trois occupants. Outre l’accusé, un homme de 43 ans et une femme de 37 ans ont été arrêtés puis libérés par la suite. Ils pourraient faire l’objet d’accusations ultérieures en lien avec cette affaire.

Les patrouilleurs ont aussi récupéré le manteau volé.