Mise en fonction des feux de circulation en janvier

La mise en fonction des feux de circulation à l’intersection de la route 116 et des rues Hébert et Édouard-Dufour (Tim Hortons) à Plessisville s’effectuera au cours du mois de janvier 2020.

La conseillère en communication et porte-parole régionale du ministère des Transports pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, Roxanne Pellerin, a confirmé l’information tout en précisant que l’installation des feux de circulation, présentement en cours, devrait être complétée lors des prochains jours.

D’autre part, la construction de l’îlot central est terminée à 99% alors qu’il ne reste qu’une petite surface à bétonner pour permettre l’installation d’un dernier lampadaire qui sera effectuée d’ici la période des Fêtes. La cavité sera ensuite remplie de façon temporaire avec de la pierre concassée en attendant le bétonnage final au printemps. Durant ces travaux, les anciennes entraves seront remises en place avec présence de signaleurs et détours pour les usagers de la route.

Un marquage temporaire de la chaussée a aussi été réalisé au cours des derniers jours. Un marquage permanent sera appliqué le printemps prochain. Tous les autres travaux liés au chantier ont par ailleurs été exécutés.

Les usagers de la route remarqueront aussi une nouvelle signalisation au niveau de la limite de vitesse alors que la zone des 50 km/h a été élargie.

C’est la firme Sintra qui assure la réalisation des travaux pour un contrat de 1,7 million $. Le débit journalier moyen dans ce secteur est de 15 000 véhicules, dont 8% de véhicules lourds (statistiques 2018). Rappelons que les travaux de ce chantier ont débuté le 5 août dernier.