Incendie à Victo : deux résidents à l’hôpital

Incendie à Victo : deux résidents à l’hôpital
Des dommages de quelque 225 000 $ (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie important dans un immeuble de six logements au 1, rue Place de la Ronde, a éclaté vers 0 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche à Victoriaville.

Le feu a forcé l’évacuation de 14 personnes. «Deux résidents ont été transportés par ambulance à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour avoir inhalé de la fumée», a précisé Serge Carignan, chef de division aux opérations au service de sécurité incendie. Aucun pompier n’a été blessé lors du combat contre l’élément destructeur.

Le feu a forcé l’évacuation de 14 personnes. (Photo www.lanouvelle.net)

La Croix-Rouge a été dépêchée sur les lieux pour prendre en charge neuf personnes.

L’incendie a nécessité une alarme générale et l’intervention de 32 pompiers. Pour assurer la couverture de la caserne et répondre, au besoin, à d’autres appels, cinq pompiers de Princeville avec un camion autopompe ont pris place au poste de pompiers Fernand-Giguère du boulevard des Bois-Francs Sud.

Le feu est d’origine accidentelle. «Une lampe tombée sur un matelas est en cause», a fait savoir le chef Serge Carignan qui remercie les intervenants sur place, non seulement les pompiers, mais aussi les paramédics d’Urgence Bois-Francs et les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont veillé au périmètre de sécurité, en plus de la rhéabilitation des pompiers et de l’accueil temporaire des sinistrés dans leur autobus.

Les dommages causés par l’incendie s’élèvent à 225 000 $.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jeremy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jeremy
Invité
jeremy

cest plate pour les 13 personne et une de mes amis