Grégoire et Desrochers supporte la 30e campagne de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

Grégoire et Desrochers supporte la 30e campagne de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable
Les familles Grégoire et Desrochers à la présidence de la 30e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable. De gauche à droite : François-Xavier Grégoire, Véronique Desrochers, Carolle Robitaille, Lucie Campagna (présidente de la Fondation), Vincent, Bruno-Pierre et Denis Desrochers. Jean-Pierre Grégoire était absent lors de la photo. (Photo : www.lanouvelle.net)

La 30e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable sera sous la présidence d’honneur des familles Grégoire et Desrochers, propriétaires des salons funéraires Grégoire et Desrochers, bien connus dans la région.

Denis, Carolle (Robitaille), Vincent, Bruno-Pierre et Véronique Desrochers ainsi que Jean-Pierre et François-Xavier Grégoire seront les sept présidents d’honneur de cette nouvelle campagne de financement dont l’objectif a été renouvelé à 145 000 $.

Ayant fait leurs preuves auprès de plusieurs autres organismes auparavant, les familles Grégoire et Desrochers ont laissé entendre qu’il leur aura été facile de prendre la décision d’accepter ce mandat pour l’année qui s’amorce.

Dans un premier temps, les familles Grégoire et Desrochers ont tenu à souligner le beau travail réalisé par la famille Cyr au cours de la dernière campagne et qui a placé la barre haute pour celle à venir. «Il va falloir travailler fort, mais nous sommes honorés de lui succéder pour la 30e campagne», a laissé savoir Denis Desrochers.

«Nous sommes déjà bien impliqués dans d’autres causes parce que c’est dans nos valeurs de prendre soin de nos aînés et d’aider nos jeunes ainsi que de tendre la main aux gens dans le besoin», de poursuivre M. Desrochers. «Pour nous, ça prenait tout son sens que de nous investir dans la région en acceptant cette présidence d’honneur collective qui va nous donner une belle occasion d’aller solliciter les gens au profit d’une fondation qui travaille pour la communauté.»

M. Desrochers, qui a vécu récemment le décès de sa mère, a exprimé tout le bien-être que cela peut procurer à la famille que de pouvoir compter sur du soutien pour une personne en fin de vie. Sa conjointe, Carolle, dit l’avoir aussi vécue avec son père qui a été hébergé durant de nombreuses années. «Toutes petites choses qu’on peut apporter aux bénéficiaires en CHSLD, qu’il s’agisse de loisirs par exemple, sont des moments de bonheur et ça me touche énormément. C’est important d’être là pour nos personnes», a-t-elle fait savoir.

Les deux familles ont promis de prêter toute leur énergie pour cette campagne tout en réservant quelques petites surprises dont celle de laisser en héritage un événement pour aider la fondation et qui pourrait être recréé dans les années à venir.

La présidente de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Lucie Campagna, est confiante que les familles Grégoire et Desrochers sauront laisser leur trace à l’occasion de cette 30e campagne de financement et que toute l’équipe est heureuse de travailler avec elles au cours de la prochaine année.

La population sera appelée à participer à une première activité alors que la Fondation procédera à la vente de billets de hockey du V. Boutin au coût de 5 $ chacun pour la partie du 26 janvier à l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin. Pour chaque billet vendu, des commanditaires doubleront le montant amassé.

Notons en terminant que la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable organise trois principales activités durant l’année, à savoir sa conférence-bénéfice qui aura lieu le 1er avril 2020, son tournoi de golf du mois de juin et son souper-bénéfice du mois de septembre.

Il est également possible de faire un don en tout temps par un don in memoriam lors du décès d’une personne de votre entourage ou encore par un don en ligne sur le site Internet de la Fondation ou sur sa page Facebook.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des