Le maire de Lourdes élu préfet de la MRC de L’Érable

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable a procédé à l’élection d’un nouveau préfet lors de sa séance publique du 27 novembre.

C’est le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, qui assumera la fonction pour les deux prochaines années. Au terme du processus électoral, M. Bédard a défait le préfet sortant et maire de Lyster, Sylvain Labrecque, qui était en poste depuis huit ans.

«Je commence ma quinzième année comme maire et j’ai fait le tour d’environ 80% de tous les comités. Je prends aussi ma retraite comme conducteur d’autobus ce qui fait que je suis prêt à m’investir à 150% dans ma nouvelle tâche», a fait savoir le nouveau préfet.

Ce dernier a tenu à remercier M. Labrecque pour tout ce qu’il a accompli au cours des dernières années, un homme qui a travaillé avec cœur. Il a aussi tenu à remercier les maires qui l’ont élu.

Le maire de Lourdes a laissé entendre qu’il avait un grand intérêt à être préfet parce qu’il aime bien travailler en équipe et qu’il y a de beaux défis à relever à la MRC au cours des prochaines années.

«La nouvelle directrice générale a également une vision qui m’inspire et je veux m’investir pour rendre service à toutes nos municipalités et de les aider tout en respectant les particularités de chacune. Si on aide chaque coin de notre MRC, c’est comme ça qu’on va avoir une MRC forte qui va continuer à évoluer.»

Le nouveau préfet ajoute qu’il va s’impliquer dans la mise en application du projet de Communautés de fermiers pour freiner l’exode rural et pense que d’autres projets intéressants pourraient se greffer à cette initiative comme il en est déjà avec le projet-pilote Ferme 59 qui permet le développement agricole à temps partiel depuis 2018.