Avec Dany, dans la maladie

Par Andrée-Anne Fréchette
Avec Dany, dans la maladie
Dany Grimard, lors de sa rencontre avec le www.lanouvelle.net en juin (Photo : Archives)

À Tingwick, on tient à son monde. Afin de démontrer leur soutien à Dany Grimard, une concitoyenne souffrant du cancer du sein, ses amis ont décidé d’organiser une activité. Un rendez-vous pour s’amuser, se faire coiffer et amasser des dons.

Linda Michaud, qui coiffe Jeanne d’Arc Comtois, la doyenne du village, et Marianne Roy. (Photo gracieuseté)

La Nouvelle Union rencontrait Dany Grimard, en juin dernier, afin de partager son parcours et mettre en lumière son métier de fromagère, à la Fromagerie du Presbytère (https://bit.ly/37veWxZ). Quelques jours après, elle apprenait être atteinte du cancer du sein. Plusieurs traitements de chimiothérapie plus tard, elle garde le moral, car elle sait que la radiothérapie l’attend et qu’elle devra traverser nombre d’épreuves encore.

Bien que ses amis reconnaissent une grande force à Dany, ils tenaient toutefois à lui signifier qu’ils demeuraient là pour elle. Ainsi, le 8 décembre, de 10 h à 17 h, tous sont conviés à passer au Bar Tingwick pour obtenir une coupe de cheveux gratuitement. Pas besoin de les raser, les participants peuvent opter pour leur coiffure habituelle. On les invitera simplement à faire un don en retour. Les sommes recueillies seront remises à Dany Grimard, afin de mettre un baume sur son quotidien.

«Nous savons qu’elle travaille encore et qu’elle est autonome. Mais on voulait lui donner un coup de pouce. Elle pourra le mettre en essence au Garage Allison, par exemple, et payer ses transports pour ses traitements à Trois-Rivières», exprime Jocelyne Bergeron, qui participe activement à l’organisation de l’événement.

Linda Michaud et Marianne Roy, du Salon Chez l’Amie, situé à Tingwick, exécuteront les coupes volontairement. D’ici là, on récoltera les dons au salon. La journée du 8 décembre se veut festive et amicale. Les intéressés doivent se rendre sur place, sans rendez-vous.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des