Feu de véhicule : un problème électrique en cause

Le feu, qui a détruit un véhicule à Plessisville, est vraisemblablement attribuable à un problème électrique. «Aucune trace ne laisse envisager un geste volontaire», a fait savoir le directeur du Service de la sécurité publique de Plessisville, Robert Provencher.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les pompiers plessisvillois ont été alertés vers 0 h 30, un appel signalant un feu de véhicule sur la rue Savoie, véhicule garé dans le stationnement d’un immeuble de trois logements. «Un voisin a constaté l’incendie et a avisé la locataire à qui appartient la voiture», a confié le directeur Provencher.

À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. «Le véhicule était éloigné, de sorte que le feu ne menaçait pas de se propager à un bâtiment ou à un autre véhicule», a indiqué l’officier.

Huit pompiers ont été déployés. Ils ont rapidement procédé à l’extinction de l’incendie. Leur intervention sur place a duré une heure.

Le véhicule incendié, de l’année 2006, n’avait pas circulé depuis 12 heures. Il s’agit d’une perte totale, une valeur d’environ 2000 $.