Un gala pour honorer 23 jeunes

Le 14 novembre avait lieu le Gala Émergences du Centre Emmaüs des Bois-Francs au Pavillon Arthabaska. Ce gala de reconnaissance visait à mettre en valeur des adolescents et de jeunes adultes de la région en soulignant leurs bons coups dans la collectivité et ainsi reconnaître leurs efforts pour y parvenir.

Au total, 23 jeunes répartis parmi les 5 catégories du gala, soit développement durable, pastorale, arts et culture, leadership et interculturalisme, ont reçu une attestation pouvant enrichir leur curriculum vitae ainsi qu’un chèque-cadeau. Un jury a également déterminé un coup de cœur pour chacune des cinq catégories et les gagnants respectifs se sont vu remettre un prix de 200 $ chacun.

Tout au long du gala, les candidats ont été mis en valeur dans une ambiance animée par le maître de cérémonie, William Cloutier. Plusieurs artistes de la région ont également agrémenté cette soirée en débutant par le Drumline Le boisé et les danseurs de Kdanse. Ont suivi d’autres artistes tels que Alexandre Evans, William Paris, William Sévigny et Jean-Luc Lavigne.

Les jeunes présents lors de la soirée et qui ont été honorés sont : Émy Thibodeau, Coralie Verville, Océane Dubé, Camille Nourry, Marie-Ange Boivin, Nicolas Gauvreau, Catherine Houle, Tomy Allard, Anne Couture, Frédéric Prince, Karianne Guillemette, Richard Marcoux, Taïna Lussier, Mégane Beaulieu, Samantha Ferron, Philippe Boily, Sandrine Rose Hélie, Rose-Marie St-Arneault et Loyane Comptois-Mailloux.

Cette soirée a aussi permis de souligner, cette année, les 20 ans du Centre Emmaüs et de rendre hommage à Martin Yelle, coordonnateur du Centre Emmaüs depuis sa création et ayant quitté récemment son poste pour relever un nouveau défi.