Machinex remporte un prix Innovation au Gala Envirolys

communiqué
Machinex remporte un prix Innovation au Gala Envirolys
Sur la photo, les deux animateurs de la soirée accompagnent Pierre Paré (président-directeur général), Anne-Marie Paré (adjointe aux ventes), Karine Moreau (responsable marketing) et David Marcouiller (vice-président Ingénierie ventes) de Machinex et Sonia Gagné (présidente-directrice générale) de Recyc-Québec. (Photo : CETEQ)

L’entreprise Machinex de Plessisville s’est vu décerner le prix Innovation et protection de l’environnement lors du Gala Envirolys qui s’est tenu hier à Montréal.

Organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), ce gala a pour but de souligner l’apport des entreprises privées à l’économie verte du Québec.

L’événement, qui en était à sa 10e édition, a réuni près de 500 personnes au centre Le Madison, dont Benoît Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Steven Guilbeault, député de Laurier-Sainte-Marie et représentant du gouvernement fédéral, ainsi que Sonia Gagné, présidente-directrice générale de Recyc-Québec, et Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, en plus de nombreux invités de marque.

Le prix Innovation et protection de l’environnement récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement. Machinex a remporté ce prix grâce à sa technologie de robot trieur du nom de SamurAI mis sur le marché au printemps 2018.

L’entreprise a reconnu la pénurie de main-d’oeuvre comme étant un défi auquel les centres de tri font face actuellement et le SamurAI vient pallier cette problématique. Dans le développement d’une telle technologie, Machinex poursuit sa vocation première qui est de livrer des centres de tri performants clé en main. Le robot complète la gamme d’équipements de recyclage Machinex à la fine pointe, lui assurant de demeurer un allié de premier rang pour les opérateurs de centres de tri.

À propos de Machinex

Au début des années 1980, Machinex devient la première entreprise canadienne à concevoir des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle se positionne rapidement en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité.

Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe.

Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé plus de 350 systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez le www.machinextechnologies.com

Vidéo de présentation du prix reçu par Machinex :

https://youtu.be/lDey2GSoYCM

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des