Feu de garage : la cause est précisée

Des travaux sont bien à l’origine de l’incendie qui a causé des dommages évalués à 30 000 $ à un garage privé de la rue Tousignant à Victoriaville.

Mais ce ne sont pas des travaux de soudure, comme on le croyait au départ, mais l’incendie fait plutôt suite à des travaux effectués sur une partie en fibre de verre d’une motoneige.

«Pour le séchage, cet élément a été placé sur du carton avec une chaufferette. C’est ainsi que l’incendie a pris naissance. Le feu s’est ensuite propagé à des bacs à proximité», a précisé le chef de division aux opérations, Serge Carignan, à la suite du travail d’enquête du capitaine Pascal Rouleau sur les causes et les circonstances de l’incendie.

Les pompiers ont été alertés vers 11 h 40.

À l’arrivée des sapeurs, le feu menaçait de se propager à la résidence, des flammes jaillissaient près du toit. Une vingtaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été demandés sur place pour diriger la circulation dans le secteur et pour la réhabilitation des pompiers.

L’incendie a été déclaré maîtrisé vers 13 h 15.