Warwick s’engage à créer un milieu inclusif, dynamique et durable pour ses petits citoyens

Communiqué
Warwick s’engage à créer un milieu inclusif, dynamique et durable pour ses petits citoyens
(Photo : Archives)

Le 16 juin dernier, ayant obtenu son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE), la Ville de Warwick s’investit dans le respect des droits de l’enfant afin d’offrir un environnement dans lequel leurs opinions, leurs besoins et leurs priorités font partie intégrante des décisions, des politiques et des programmes publics.

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits qui se déroulera du 17 au 23 novembre et de la Journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, la Ville de Warwick souhaite inviter les familles à rendre hommage à leurs tout-petits et à participer aux différentes activités qui leur sont offertes gratuitement.

Pour mettre à l’avant le bien-être de nos petits citoyens, chaque participation à une des activités proposées donnera la chance aux familles et enfants de remporter un des cours pratiques suivants, d’une gracieuseté du Centre Vie Meilleure des Bois-Francs : Gardiens avisés, Prêts à rester seul et Les enfants, le stress et leur santé. En complétant les coupons de participation remis dans le cadre des activités, les enfants auront également l’occasion de s’exprimer et de faire valoir leur droit par le biais d’un espace dédié spécifiquement à eux, et ce, par écrit ou par dessin. Les gagnants seront dévoilés dans les jours suivants la Grande semaine des tout-petits.

Activités gratuites proposées dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits :

Mardi 17 novembre : Bain libre de 18 h à 19 h 30 à la piscine du Centre Multi-Sports;

Mercredi 20 novembre :

 Patinage libre de 16 h 30 à 17 h 30 à l’Aréna Jean-Charles-Perreault;

 Pickleball libre de 19 h 30 à 21 h au Centre Multi-Sports;

Jeudi 21 novembre: Pickleball libre de 18 h à 19 h 30 à la FADOQ de Warwick;

Vendredi 22 novembre : Heure du Conte de 18 h 30 à 19 h 30 avec la remise d’un cadeau pour les enfants participants à la Bibliothèque P.-Rodolphe-Baril.

Enfin, on rappelle que plusieurs activités sont offertes tout au long de l’année pour le bien-être des jeunes citoyens et familles. Pour en savoir plus, consultez régulièrement le calendrier du site Internet au http://villedewarwick.quebec/evenements/.

L’accréditation MAE a dix ans

Rappelons que l’accréditation Municipalité amie des enfants était implantée au Québec en 2009 comme un levier essentiel pour exprimer l’engagement de la municipalité à contribuer au développement global de l’enfant. Après 10 ans, plus de 50% des enfants du Québec habitent dans une municipalité accréditée MAE. En 2019, la Ville de Warwick a obtenu sa toute première accréditation MAE. Pour connaître les actions prévues pour les jeunes citoyens, consultez la politique Municipalité amie des aînées et familiale 2020-2022 au http://villedewarwick.quebec/notre-ville/.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Citoyen Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Citoyen
Invité
Citoyen

Mardi le 17 novembre c’est quand exactement?