Drummondville accueillera la finale provinciale de Secondaire en spectacle

Communiqué
Drummondville accueillera la finale provinciale de Secondaire en spectacle
Les membres de la délégation du Centre-du-Québec au 19e Rendez-vous panquébécois (Photo : gracieuseté)

Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) annonce que des jeunes artistes des quatre coins de la province débarqueront à Drummondville du 21 au 24 mai dans le cadre du 20e Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle. L’événement, un des plus grands rassemblements culturels pour les jeunes du secondaire de la province, constitue l’étape ultime – et non compétitive – des finales ayant eu lieu dans les 250 écoles participant à Secondaire en spectacle tout au long de l’année.

Le comité des partenaires du RVPQ, formé de Loisir Sport Centre-du-Québec, de la Commission scolaire des Chênes, de la Ville de Drummondville et de la corporation Secondaire en spectacle, travaille déjà en harmonie afin d’accueillir cet événement d’envergure. Près de 900 participants de partout au Québec et de la francophonie canadienne participeront à cette édition-anniversaire.

Formations et spectacles

Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle est une vitrine unique et exceptionnelle pour les lauréates et les lauréats de près de 40 finales régionales qui aura lieu cette année.

Des formations pour les jeunes artistes, animateurs, techniciens, journalistes, organisateurs et maîtres de cérémonie seront données par des professionnels de la région. Des visites touristiques et des soirées festives animeront également leur séjour au Centre-du-Québec. Trois spectacles auront lieu en simultané pendant deux soirs, pour un total de six spectacles, à la Maison des arts Desjardins, à la salle Georges-D’Or du Cégep de Drummondville et à l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière. Des billets seront disponibles pour assister aux spectacles dès le mois de mai. Pour sa part, en plus d’héberger les artistes, l’école secondaire Marie-Rivier lancera officiellement l’événement avec la cérémonie d’ouverture, en plus de présenter la cérémonie de clôture le samedi soir.

Bénévoles et partenaires recherchés

Afin d’aider à la réalisation de l’événement, le comité organisateur est à la recherche d’environ 125 bénévoles. Étudiants, retraités, passionnés des arts de la scène ou simplement généreux, il y a une place pour tous dans l’équipe. La réussite du 20e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle repose non seulement sur les bénévoles engagés et le travail ardu des partenaires, mais aussi sur l’implication financière des commanditaires.

Toute personne ou organisation désirant s’impliquer est invitée à contacter Loisir Sport Centre-du-Québec au 819-478-1483 ou en vous rendant à www.loisir-sport.centre-du-quebec.qc.ca.

À propos de Secondaire en spectacle

Depuis 25 ans, Secondaire en spectacle «fait toute une scène» pour développer l’estime des jeunes, soutenir la motivation scolaire et faire rayonner la culture en français dans nos écoles.

Présent dans près de 250 écoles du Québec, le programme se vit en trois grandes étapes : les finales locales, les finales régionales et le Rendez-vous panquébécois. Il permet à des milliers de jeunes chaque année de se familiariser avec les arts de la scène que ce soit par des prestations, l’animation, la technique de scène, le journalisme et le volet Jeunes organisateurs qui offre un premier contact avec la gestion d’événements.

25 ans de Secondaire en spectacle, c’est également la précieuse implication d’intervenants socioculturels, d’enseignants, de coordonnateurs régionaux et de bénévoles qui ont su faire « toute une scène » pour être l’étincelle derrière 25 ans de nouvelles amitiés, d’expériences marquantes et de confiance en soi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des