34e Tournoi provincial atome Desjardins à Plessisville

34e Tournoi provincial atome Desjardins à Plessisville
Le Tournoi provincial atome Desjardins de Plessisville se tiendra du 21 novembre au 1er décembre à l'amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

C’est du 21 novembre au 1er décembre que se déroulera le 34e Tournoi provincial atome Desjardins à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.

Quarante-quatre équipes sont attendues pour l’événement dans les catégories atome AA, BB, A, B et C. De chaudes luttes sont à prévoir entre les formations qui proviennent des diverses régions du Québec. La région Bois-Francs/Érable sera bien représentée avec huit clubs.

À remarquer que la catégorie novice n’est pas au programme de cette édition 2019. «Il devenait difficile pour le comité organisateur de conjuguer le novice et l’atome dans le même tournoi en raison des nouvelles structures établies dans la catégorie novice», a fait savoir l’un des membres du comité organisateur, Sylvain Beaudoin.

Pas moins de 69 parties seront disputées du jeudi 21 novembre au dimanche 24 novembre et du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre. Le premier match prévu à l’horaire aura lieu le jeudi 21 novembre à 17 h dans la catégorie atome A et mettra aux prises les équipes de Victoriaville et Princeville.

Le premier week-end sera consacré aux matches des catégories atome A, B, C, à l’exception du match inaugural du vendredi 22 novembre mettant en vedette Thetford et Grayson (équipe locale) dans la catégorie atome AA à 18 h 50 et du match qui suivra entre la Rive-Sud et le V. Boutin (équipe locale) dans la catégorie BB.

Le deuxième week-end sera réservé aux catégories atome AA et atome BB. Il s’agira d’ailleurs d’une occasion unique de voir les meilleurs joueurs atome du Québec alors que 12 équipes seront représentées dans cette catégorie.

Les finales des catégories atome A, B et C seront disputées le dimanche 24 novembre à 14 h 30 (atome C), 16 h (atome B) et 17 h 30 (atome A). Les finales des catégories atome AA et BB auront lieu le dimanche 1er décembre à 15 h (atome BB) et 16 h 30 (atome AA).

Christian Painchaud assure la présidence du comité organisateur. Il est entouré par Josée Laquerre, Maryse Simoneau, Guy Simoneau, Sylvain Beaudoin, Jean Mercier et Carl Habel. À noter que l’entrée est gratuite tout au long du tournoi.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des