Karaté Kenpo Victoriaville décroche cinq médailles

Par Matthew Vachon
Karaté Kenpo Victoriaville décroche cinq médailles
De gauche à droite se trouvent Tommy Leblanc, Jayson René et Kim Bergeron. (Photo : www.lanouvelle.net)

De passage au Championnat du monde WKC de Niagara Falls, les trois membres de Karaté Kenpo Victoriaville, Kim Bergeron, Jayson René et Tommy Leblanc, en sont revenus avec une récolte totale de cinq médailles.

Tout d’abord, Jayson René, natif de Ham-Nord, a mis la main sur l’or en combats dans la catégorie 18 à 34 chez les moins de 75 kg ainsi que sur l’or en combats d’équipe chez les 18 à 34 ans. «Nous ne pouvons rien demander de mieux dans son cas. Il a remporté une médaille individuelle et une autre au sein de l’équipe 1 du Canada. En équipe, ce sont des trois de cinq, donc la première équipe qui atteint trois victoires avec cinq combattants remportait la médaille», a raconté Tommy Leblanc à propos de son partenaire.

De son côté, Leblanc a obtenu une médaille d’argent en combats chez les 18 à 34 de moins de 90 kg ainsi que le bronze en combats d’équipe chez les 35 à 42 ans de plus de 85 kg. «Oui, je suis heureux de mes combats, mais en même temps, je vois toujours le travail qui reste à faire. Ce n’est jamais parfait. J’apprécie le positif, mais je veux continuer de m’améliorer», a-t-il fait valoir à son sujet.

Pour sa part, la prometteuse victoriavilloise de 14 ans Kim Bergeron a réussi à mettre la main sur le bronze en combats chez les 13 à 14 ans. «Elle a super bien combattu. Elle a été impliquée dans de solides combats et elle a dû faire preuve de beaucoup de caractère pour demeurer dans le coup. Elle s’est fait cogner souvent en demi-finale. Elle s’est battue jusqu’en prolongation. J’étais très fier d’elle, surtout considérant son jeune âge.»

De voir ainsi trois membres de Karaté Kenpo Victoriaville revenir du Championnat du monde WKC avec une médaille représente donc une très grande source de fierté pour la petite organisation victoriavilloise. «Nous ne sommes pas 40 qui font de la compétition ici. Il n’y a pas beaucoup d’élèves qui veulent faire de la compétition. Jayson, lui, est mon partenaire. Nous nous entraînons ensemble depuis longtemps.»

Jayson René se dirigera maintenant du côté de New York afin de prendre part à un important tournoi. Le groupe se dirigera ensuite du côté de Longueuil afin de prendre part au Tournoi Kixx, la plus importante compétition automnale au Québec dans le milieu du karaté.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des