Dernier spectacle de l’année de Rock sur la montagne

Communiqué
Dernier spectacle de l’année de Rock sur la montagne
Anthony Monderie-Larouche (Photo : gracieuseté)

Il ne reste plus que quelques jours avant le spectacle en hommage à Deep Purple. Il s’agira de la dernière présentation de la série Rock sur la montagne en 2019. Ce happening musical pour revivre un autre chapitre de l’histoire du rock aura lieu le samedi 16 novembre au Pavillon Arthabaska à Victoriaville.

Deep Purple est considéré comme l’un des fondateurs du hard rock britannique aux côtés de Led Zeppelin et Black Sabbath. Ces trois formations ont été fondées en 1968, et elles comptaient dans leurs rangs des guitaristes et des chanteurs de grand talent. On retrouvait les duos exceptionnels suivants: Ritchie Blackmore et Ian Gillan, Jimmy Page et Robert Plant, Tony Iommi et Ozzy Osbourne. Cependant, un seul groupe possédait le compositeur Jon Lord. Ce pianiste et organiste de formation classique aura permis à Deep Purple de créer des pièces d’anthologie comme Child In Time. La puissance évocatrice de cet hymne se compare à Stairway To Heaven de Led Zeppelin. En 51 ans d’existence, Deep Purple a vendu plus de 130 millions d’albums.

La voix de Ian Gillan

Anthony Monderie-Larouche partagera la scène avec les membres de Purple in Rock. Originaire de Rouyn-Noranda, le chanteur de la formation hard rock Rusted a participé à la saison 5 de l’émission La Voix à TVA. Lors de son audition à l’aveugle, il avait interprété la chanson Highway Star de Deep Purple. Deux coachs s’étaient retournés pour tenter de l’enrôler dans leur équipe. Suite à la demande de Purple in Rock, Anthony a accepté de relever le défi de rendre hommage à Ian Gillan et Deep Purple. Il remplacera Bob St-Laurent qui est actuellement en tournée européenne avec The Musical Box. Il sera accompagné du guitariste Richard Guérard (Tramp Of The Century), du claviériste Sébastien Cloutier (Jurassik Rock), et d’une section rythmique composée du bassiste Luc Villeneuve et du batteur Nick Turcotte.

Une 3e édition en 2020

Après la pause hivernale, la série Hommage Rock sur la montagne sera de retour au printemps 2020 avec une 3e édition qui sera à nouveau consacrée à la glorieuse époque du rock. Avant l’hibernation, vous pourrez profiter de la performance de Purple in Rock pour faire le plein d’énergie.

Programmation 2020

En vente le 1er février
18 avril QUEEN avec Queen Flash
23 mai PINK FLOYD avec Echoes
12 septembre STYX avec The Grand Illusion
En rappel – Nouveau spectacle
17 octobre CCR avec CCR Reborn
14 novembre OFFENBACH avec Traversion en fusion CLASSIC ROCK avec On-De Choc

WWW.ROCKSURLAMONTAGNE.COM

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des